La Corse Centrale de Restauration

La Corse Centrale de Restauration reçoit le label Ecocert En Cuisine niveau 1 pour ses 50 restaurants satellites avec  plus de 20% de produits bio servis dans les 6 000 assiettes quotidiennes des convives. Témoignage de Stephane Lenoir, Directeur Général Opérationnel.

Plus de 20% de produits bio dans les assiettes

Notre établissement livre 40 écoles et 10 établissements de soins grâce à un positionnement qualitatif depuis 11 ans. Nous pensons que les recommandations finissent toujours par des obligations c’est pourquoi nous sommes passés à plus de 20% de produits bio en valeur d’achat dans les menus de nos 50 restaurants satellites. Les cuisiniers valorisent aujourd’hui une matière première de qualité qui met en évidence leur métier souvent dévalorisé dans la collectivité.

Pas toujours facile de se fournir en produits bio et locaux

La Corse est un territoire où il est difficile de se fournir en produits bio et encore plus quand vous avez un forte demande. Notre approvisionnement en bio local est donc très faible et provient majoritairement du continent. Toutefois, nous mettons tout en oeuvre pour le faire évoluer avec des partenariats comme le « Sivam bio corse » ou les acteurs et industriels de la région.

Une cuisine plus saine et une démarche durable

L’entreprise est engagée auprès de ses clients depuis 3 ans dans le recyclage et la lutte contre le gaspillage alimentaire. Un partenariat existe avec le «Syvadec» pour la mise en pratique sur le terrain. L’entreprise s’est dotée d’actions en faveur de l’écologie : la formation conduite, le logiciel métier DATAMEAL pour les achats sortie et fabrication, le tri et la pesée des déchets, la mise en place du label ECOCERT niveau 1, l’étiquetage nutritionnel INCO, etc.… Nos équipes en cuisine sont averties chaque année des animations que nous mettons en oeuvre auprès de nos clients.

Retrouvez la fiche témoignage en ligne

 

Articles en lien