Rosnoen : niveau 3 Ecocert En Cuisine

Ecocert cantine rosnoen

L’école du Roz labellisée Ecocert « En Cuisine » niveau 3

Suite aux audits réalisés par Ecocert, la cantine de Rosnoen obtient le niveau 3 avec entre autre 66,4% de produits bio ! L’équipe du restaurant est soucieuse de servir des produits locaux divers et variés cuisinés avec passion par le chef cuisinier Michael Orvain et son aide cuisine Marion Cailler .

Equipe en cuisine : Michael ,Nathalie, Marion.

Une équipe investie à tous les niveaux

Cette dynamique est impulsée dans le restaurant scolaire grâce au chef cuisinier qui mène son équipe avec respect et bienveillance ce qui permet d’être motivé en toute circonstance pour fournir un travail de qualité. Ce chef entretient également un très bon relationnel avec les producteurs locaux.

L’enfant au cœur de l’action dans le restaurant

Dans cette cantine, les enfants sont sensibilisés au gaspillage alimentaire par le biais d’une campagne d’affichage en salle de restauration, par un service à l’assiette avec une quantité servie qui correspond à l’appétit de l’enfant et enfin par la pesée des déchets en fin de service.

Ce qu’il faut retenir du restaurant scolaire de Rosnoën

Un super chef cuisinier passionné avec une super équipe à ses côtés, des supers produits bio, locaux, de qualité, … Des enfants et adultes conquis par ces mets et heureux de déguster quotidiennement de bons petits plats.

Vive les 3 carottes !

Articles en lien