Le Label Ecocert En Cuisine

Ecocert « En Cuisine » s’engage pour la restauration collective durable

Le label Ecocert « En Cuisine » est le premier cahier des charges français dédié à la restauration collective bio. Ce label impose des critères non seulement au contenu de l’assiette mais aussi à l’établissement. Il prend en compte les enjeux sociétaux, environnementaux et de santé publique des restaurants collectifs en 3 niveaux de labellisation. Ecocert « En Cuisine » c’est donc une démarche progressive et positive pour les restaurants. Pour obtenir ce précieux label, il faut être contrôlé par l’organisme Ecocert et être conforme aux critères du référentiel.

Un label pour toutes les cantines durables, bio, locales et saines

Des restaurants + biologiques : pour proposer toute l’année un choix varié de produits biologiques et réduire l’impact des pesticides dans l’assiette et favoriser une agriculture qui préserve l’environnement et la biodiversité.

+ locaux : pour promouvoir les filières courtes et équitables, réduire l’empreinte carbone des menus et créer du lien avec les producteurs bio les plus proches.

+ sains : pour respecter l’équilibre nutritionnel, favoriser la diversité alimentaire, les fruits et légumes de saison, les protéines et aliments de bonnes qualités.

+ durables : pour sensibiliser les convives à l’écologie, la lutte contre le gaspillage et limiter les substances toxiques et l’impact de l’activité du restaurant sur l’environnement.

.

Si vous n’arrivez pas à télécharger le référentiel contactez-nous

Le Label Ecocert « En Cuisine » évolue

Tableau des Niveaux de Labellisation Ecocert En Cuisine 2023
Tableau des Niveaux de Labellisation Ecocert En Cuisine 2023

Suite à la promulgation de la loi EGALIM et des attentes de la société, notre label évolue en 2023. Nous souhaitons assurer une transition du système à une échelle réalisable et concrète. Ainsi, nous améliorons le niveau 1 et faisons des niveaux 2 et 3 des niveaux exemplaires. Nos exigences restent toujours aussi fortes avec un audit annuel réalisé sur site par un auditeur Ecocert.

.

Si vous n’arrivez pas à télécharger le référentiel contactez-nous