Rapport d’activité Ecocert « En Cuisine »

Les chiffres clés ecocert en cuisine 2022

+ 3000 cantines engagées dans le label Ecocert « En Cuisine »

En 2022, plus de 3000 restaurants collectifs se sont engagés dans le label Ecocert « En Cuisine » partout en France. Des cantines en gestion directe ou concédée, en cuisine sur place ou centrale. Les équipes du label ont réalisé plus de 1000 audits sur le terrain grâce à 30 auditeurs répartis sur toute la France. Dans le contexte actuel, notre communauté s’agrandit et nous voyons de réels changements s’opérer en terme de transition vers la durabilité dans de nombreux sites en France. Nous pensons qu’il est nécessaire d’outiller les transitions, c’est pourquoi en 2023, de nombreux projets se dessinent pour le label… Ce n’est que le début d’une longue aventure !

Rejoignez le réseau des cantines labellisées !

Les raisons d’engager des transitions alimentaires en restauration collective sont multiples et les enjeux sérieux. Pour répondre à ces problématiques nos équipes organisent des sessions de formations sur le label Ecocert « En Cuisine » gratuites et en ligne durant le mois de février

Articles en lien