Sur la photo : Nathalie ALLAMANNO, Mylène ABRARD, Colin FIELD, Olivier MEIER, Marie-Laure DEGREMONT, Kevin RIO.
La cuisine centrale de Briançon livre aux 6 écoles de la ville des repas 60% bio avec un effort pour sourcer des produits locaux. Mais au delà de l’assiette, c’est tout un travail sur l’écologie qui est mis en place à Briançon !
« Toutes ses actions donnent du sens à nos métiers et favorisent l’épanouissement de chacun. »
Selon Nathalie Allamanno, responsable de la restauration collective à la ville de Briançon toute l’équipe est heureuse de travailler pour proposer des repas de qualité, cuisinés, sains et bons pour les convives :
« Nous sommes toujours dans l’innovation et à la recherche des meilleures recettes. Depuis 2013 notre restauration collective continue de progresser en proposant toujours plus de produit bio et locaux dans les menus. Aujourd’hui nous introduisons 60% de produits bio ! Stop aux aliments industriels nous utilisons que des produits bruts que nous cuisinons sur place. Nous servons également des repas alternatifs, qui viennent bousculer les habitudes et qui boostent les palets des convives. Tous les mardis, un repas hors des sentiers battus apporte une réelle ouverture sur la consommation des protéines végétales aussi bien en entrée qu’au dessert. Des actions pédagogiques sont aussi menées auprès des enfants pour qu’ils découvrent d’une manière ludique cette alimentation vivante.